mardi 8 février 2011

Fuerteventura bien manger pour vous voir revenir

La fabrication du fromage n’a rien à envier à la cuisine européenne. C’est une spécialité bien ancrée dans la culture locale, produite et consommée depuis longtemps par les premiers habitants de l’île de Fuerteventura, les Majoreros.

Le fromage, une spécialité des îles Canaries

Dans les îles Canaries, le fromage est réalisé à partir de lait de chèvre ou de lait de brebis. Les fromages produits s’apparentent au fromage blanc sec ou demi-sec. Les habitants savent fabriquer différentes sortes de fromages, du fromage frais au fromage affiné. Durant la fabrication, l’étape finale de préparation diversifie les textures. En effet, l’huile vient imbiber plus ou moins le fromage selon la quantité utilisée.

Le fromage Majorero, un fromage local au succès mondial

Le plus réputé des fromages Espagnols et le premier peuple des îles Canaries portent le même nom : Majorero. Le fromage de Majorero est fabriqué à partir du lait de Marjora, une espèce de chèvre de la région. Comme celle-ci se nourrit des pâturages locaux et de marjolaines, son lait possède un goût particulier. Enveloppé dans une fine croûte, mais tendre en bouche, le fromage de Majorero dévoile un goût plutôt piquant.


Aucun commentaire: